Ghostbusters

Publié le par Tiwow

Tiens, j'ai pas encore inauguré cette caté ? Ben comme ça c'est fait ...

La réponse au jeu N°5 en images :

Et oui ... Une bagnole mythique pour un film mythique avec une BO mythique !
J'adore cette sirène, sans déc, elle est unique .
J'ai une ancienne addiction à tout ce qui est alarmes, sirènes etc qui date de mon plus jeune âge (on se moque pas hein), la sensation que ça donne, la montée d'adrénaline (j'étais jeune je le répète), l'Homme qui part affronter le danger au péril de sa vie ...
Heu ...
Hum, oui, bon, je m'égare là ...
Bref, pour en revenir aux films (oui yen a 2), ils sont passés ya quelques jours sur M6 aux alentours de 17.00, d'où ma remontée de geekitude . Et puis quand j'étais gamin j'adorais le dessin animé aussi ... En parlant de ça, vous pouvez voir un zode ->ici<- . Bon c'est niais quoi, forcément, ça reste un anime, mais ça arrive quand même à être pas trop mal .

Parlons du film, le premier, le meilleur !
La flemme de tout copier, je vous mets le lien vers la fiche Allociné du film .
Comme ça l'article sera moins long, vu que certains se plaignaient de mes pavés ...
Bref, vous pouvez aller voir "le casting au complet", vous verrez qu'ils ont pas choisi les plus mauvais acteurs !
Personellement je trouve ce film complètement décalé, avec des gars virés de la fac qui apprenent malgré eux à faire les héros mais qui restent quand même totalement jetés . Le tout avec des effets spéciaux de l'époque mais qui restent malgré tout assez agréables . Sans parler de ce bon vieux Slimer ! Et les "chasseurs de fantômes" qu'ont trop les boules quand ils en voient un . Enfin bref, un film mythique quoi .

Je vais finir par la petite histoire anecdotique du film : Il a connu un énorme succès aux US grâce à son originalité, sa nouveauté, mais aussi grâce à la publicité totalement inédite !
Elle a commencé par des publicités télé pour l'agence "Ghostbusters" qui proposait ses services pour débarasser les foyers de fantomes en tous genres, avec en bas le numéro pour joindre l'agence . Bien entendu ça a eu un gros succès (on est aux US je vous le rapelle) . Mais quand les gens appelaient, une boite leur disait que "vu le succès de notre service, la ligne est actuellement saturée" .
De plus, les affiches du film n'étaient composées que du logo (le fantôme dans le panneau interdit) du film et de la date de sa sortie . Aujourd'hui ce procédé d'affichage a été repris par de nombreux films .

On me signale dans l'oreillette qu'un 3° film va bientôt être en chantier, réalisé en images de synthèse, qui sortira sûrement courant ... 2009 ...
Et ... Hoooo, une BA !!!

Bon, on voit déjà que ça sera pas vraiment une comédie, et je trouve ça dommage, même si je le louperai pas ... Mais généralement les films comme ça, soit ça a un succès énorme, soit ça fait un bide total et ça achève très tristement ce qui pourrait être une bonne trilogie ... On verra ça par la suite ...

Bon, je crois que j'ai fait le tour pour la présentation, maintenant à vous de voir si vous voulez regarder le film .

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui mais bon on parle du dessin animé là, évidemment moi aussi je préfère le film ! Mais j'ai découvert l'anime avant le film et c'est grâce à ça que j'ai eu envie de le regarder, et puis c'était quand même excellent .
Répondre
A
Moi c'est surtout le film :P
Répondre
T
Moi c'est le générique surtout ... lol
Répondre
M
ah oui le dessin animé j'étais trop fan...
Répondre
T
Mais oui il est trop bon ce film !Je vous ai même rajouté un lien sur le dessin animé, comme ça vous êtes blindés .
Répondre