Doctor Who

Publié le par Tiwow

Oui je vais continuer dans la présentation de mes-séries-que-j'aime, avec une des meilleures séries de SF du monde, la plus longue, ZE série du moment, j'ai nommé :


La diffusion a débuté dans les années 60, en 1963 si ma mémoire est bonne . C'est une série anglaise (et ça s'entend) qui totalise un peu moins d'une trentaine de saisons, de quoi faire pâlir les feux de l'amour ...

C'est l'histoire du Doctor, un extra terrestre d'une espèce disparue dans une Time War universelle dont il est le dernier représentant : les Time Lords . Il voyage dans l'espace et le temps grâce à son vaisseau, le Tardis :
(Oui ça ressemble pas trop à un vaisseau mais c'est fait exprès .)

Il est généralement accompagné d'une jeune femme pour lui tenir compagnie pendant ses aventures . Seulement, le truc, c'est qu'il totalise quand même plus de 900 balais (actuellement on en est au 10° Doc, interprété par David Tennant), donc vous imaginez qu'il en a vu énormément passer et trépasser dans sa longue vie, et vous devinez aussi tout ce qu'il a pu vivre .

En général, il est un peu foufou, curieux, optimiste, admiratif, gentil, généreux, compréhensif, blagueur .

Par contre, s'il rencontre quelques uns de ses vieux ennemis ou qu'il doit affronter quelqu'un pour sauver une espèce, là il devient froid, cynique et sans pitié .

C'est la colère du Time Lord, et j'adore ça .

Ou alors il règle ça un peu "à la Mac Gyver" (imagé), en se démerdant avec ce qu'il trouve ...

Sauf que :
- Il n'a pas d'arme, juste un tournevis sonique, et pas de super pouvoirs .
- Il ne crie jamais quand il affronte la mort ou quand il la donne à quelque chose . Il ne fait que regarder la chose en question souffrir et mourir sous ses yeux, sans bouger le moindre poil .

Voila pour ce qui est de son tempérament, maintenant je vous rassure, c'est hyper bien fait (euphémisme), et même si les effets spéciaux ne sont pas forcément genre Star Wars III, on se prend malgré tout au charme irrésistible de cette superbe série .
Et je ne vous parle pas de ses personnages hauts en couleurs et en personnalité .

De plus, les scénarios sont vraiment géniaux, la musique est sublime, et on est obligé d'aimer ça . C'est pas possible autrement . Et je sais de quoi je parle, je connais plein de gens qui ont des goûts assez différents, mais il n'y en a pas un qui n'aime pas cette série .
C'est juste parfait .


En réalité la série actuelle a commencé en 2005 avec le 9° Doc, interprété par Christopher Eccleston :

Qui avait un autre style mais qui jouait néanmoins à la perfection "son" Doctor . Et qui faisait lui aussi à la perfection la colère du Time Lord .

Encore une série devant laquelle vous devrez dès maintenant vous prosterner .

Publié dans Doctor Who

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui, 5 fois au moins. (il est excellent)
Répondre
T
Houla oui j'imagine ...T'as regardé la vidéo que je t'avais passée j'espère ?
Répondre
M
tu sais que j'ai quand même regardé la fin de saison 1 entre 2 et 3h du mat', bourrée?<br /> j'arrivais pas à dormir, mais cet épisode m'a redonné la patate.<br /> Fin j'ai chialé, je luttais un peu contre, et la dernière minute de l'épisode... tain comment j'ai grave halluciné.<br /> j'ai fait des beaux rêves après.<br /> et 2 jours après j'ai revu la fin.<br /> <br /> <br /> cette série me perturbe trop.<br /> <br /> j'adore
Répondre
T
Ha ben là vaut mieux pas que tu le regardes un jour de sale temps ...
Répondre
M
ptain...<br /> je suis trop émotive devant les séries de SF en plus...
Répondre