Elle

Publié le par Tiwow

Elle, oui, elle, sans qui ma vie aurait un goût bien plus amer, la plus belle création de l'univers, la perfection parfaite,
absolue .



 

Natalie Portman est une actrice américaine, née le 9 Juin 1981 à Jérusalem (Israel).

Fille d'un médecin, Natalie Portman, née Hershlag, quitte Jérusalem à l'âge de trois ans pour aller vivre avec sa famille aux Etats-Unis, dans le Connecticut puis à Long Island. Repérée dans une pizzeria par un agent de mannequins, elle débute sur les planches avant d'obtenir, à 12 ans, le rôle féminin principal du Léon de Luc Besson, dans lequel elle donne la réplique au "nettoyeur" Jean Reno.

Elève brillante (elle étudia la psychologie à Harvard), la précoce Natalie Portman trouve néanmoins le temps de tourner avec les plus grands : belle-fille d'Al Pacino dans Heat de Michael Mann, fille du Président des Etats-Unis Jack Nicholson dans Mars Attacks! de Burton en 1996, elle chante la même année devant la caméra de Woody Allen (Tout le monde dit I love you). Cela n'empêche pas cette comédienne exigeante de refuser nombre de projets, de Lolita à Romeo + Juliette. En 1998, sa prestation dans Le Journal d'Anne Frank à Broadway ne passe pas inaperçue.

En 1999, Natalie Portman fait un retour fracassant sur les écrans dans Star wars - La Menace fantôme. Son personnage, Amidala, reine puis sénatrice dont s'éprend Anakin Skywalker, appraîtra également dans les épisodes 2 et 3 de la saga culte de George Lucas. Si on la retrouve en 2006 en héroïne du film de SF subversif V pour Vendetta, l'actrice se révèle tout aussi à l'aise dans des oeuvres contemporaines et intimistes, comme Garden state, le hit indé de Zach Braff, Closer de Mike Nichols (sa composition de strip-teaseuse lui vaut une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle en 2005), ou même l'âpre Free zone, tourné en Israël par l'intransigeant Gitaï. Portman promène aussi sa silhouette gracile et son sourire ravageur dans des films d'époque, de Cold Mountain à Goya's ghosts de Forman (2006).


 


Je crois qu'il n'y a pas besoin de commentaire, il suffit d'admirer .


...
Whaou .

Publié dans Acteurs-Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tiwow 18/04/2007 20:14

Elle n'a fait que des bons films !Garden State est un très bon film, bien axé sur la complexité psychique, j'ai adoré !Léon, c'est un chef d'oeuvre ! Regroupants mes 2 acteurs préférés en tête d'affiche : Natalie et Jean Reno . D'ailleurs je ferai un article sur lui plus tard .

Florian 18/04/2007 14:10

Je l'ai adoré dans "Garden States"...Et Léon évidemment, la référence.

Tiwow 06/04/2007 16:51

J'en attendais pas moins de ta part  ^^

inÚs 05/04/2007 18:58

Sublime !!
je suis tout aussi fan que toi !!  bon bien sur avec un degrés d'admiration  plus faible mais pratiquement égal !!
dans star wars elle est ... exellente!
 

Tiwow 04/04/2007 13:21

Noooooooooon !!!!!!!!!!Oui je me suis demandé moi aussi mais en voyant ses yeux je pense que c'est bien elle .