Flying Misfits (Part 1)

Publié le par Tiwow

5 jours après l'attaque de Pearl Harbor, le Pentagone rapelle tous les pilotes américains qui se sont vaillament battus pour préserver le territoire chinois des attaques implacables de l'armée japonaise .
Qui reçoit ce message ?
Le général Claire Chennault et ses tigres volants dont les unités mercenaires ont repoussé les bombardiers japonais qui survolaient la Chine à leur recherche .
Un par un, ces vaillants Américains quittent la Chine et rejoignent leur unité pour combattre dans le Pacifique sud, avec les remerciements de Tchang Kaï-Chek et de tout le peuple chinois .

Nous voila 10 jours après Pearl, en décembre 1941, et nous retrouvons Gregory Boyington, un de ces vaillants mercenaires, sauf qu'il était toujours en Chine et apperement pas prêt d'en partir, victime d'un carburateur usé...

Un de ses amis vient le chercher pour l'emmener au mariage de son doc car il a été choisi comme garçon d'honneur (l'ami) .
Pendant se temps, au dessus de leurs têtes, qui est-ce qui arrive ?
Nous voila au mariage .
(Avec Greg qui n'en a visiblement rien à foutre entre nous)
Sauf que quand le cureton commence à parler, l'alerte de bombardement se met à sonner !
Le discours du cureton dit d'un seul coup sans reprendre son souffle :
Nous sommes ici pour unir cet femme et cet homme par les liens sacrés du mariage si quelqu'un s'oppose à cette union qu'il parle ou se taise à jamais je vous déclare unis devant Dieu et maintenant tirons-nous d'ici !

*lol* Du coup, 5 secondes après, tout le monde se tire en sprintant pour aller se planquer, sauf ...
... Greg qui reste comme un con sur sa chaise *lol again*, mais le doc revient pour l'aider à s'enfuir .
Ils sortent tous les deux dans la rue, Greg dit qu'il y a une tranchée derrière les batiments en face d'eux, ils marchent le plus vite possible et sautent dans le noir, sauf que c'était pas une tranchée en fait ...
Ya une tranchée là-bas, derrière ces batiments !
-Vous en êtes sûr ?
-Sûr !


-Elle est où cette tranchée, Greg ?
-J'aurais juré qu'elle était là ...
Le bombardement se termine et Greg est ramené à l'hosto par son doc . Il lui raconte sur le chemin que le général Chennault lui doit 6 zéros et qu'il ne partira pas tant qu'il ne l'aura pas payé (ils étaient payés au chasseur abattu) .
De retour dans la chambre, on voit de le général en question qui vient parler avec Greg qui exige d'être payé, mais Chennault refuse aussi sec .
On apprend que Greg est venu en Chine pour payer ses dettes . Comme il est ruiné et que personne ne veut le payer, il décide de tenter sa chance en revenant dans les marines avec son grade de Major . Seulement leur base la plus proche est à Calcutta, à 800 km de son lit . Donc, en toute logique, il se tire avec un avion des tigres volants, un P40 je crois ...

Et le voila parti (avec quelques acrobaties pour dire au revoir au général) au dessus de la cambrousse asiatique pour un trajet de 800 km, avec en musique de fond le générique de la série .

On aura beau dire, ils avaient quand même de la gueule ces zincs ...
................
Générique qui est interrompu par 2 de ses copains japonais ...
Mais Greg renvoie vite ses dits copains à Gaïa ...
Voila les fameuses images d'archives qu'on retrouvera à chaque combat .
ça c'est fait .
Mais le problème quand on veut faire 800 km sans escale avec un petit combat en prime, même avec un réservoir supplémentaire, c'est le carburant ...
Pas de problème, une petite PTE (Prise de Terrain par Encadrement) et on s'incruste entre les cultivateurs locaux . ça fait quand même intrus dans le paysage, mais bon ...
Enfin, il réussit à se faire embarquer dans un camion jusqu'à Calcutta où il gratte pour prendre un avion vers le Pacifique en prétextant qu'il doit emmener le chien d'un général à son maître ...
Entre temps il discute un peu avec l'autorité du coin à sa manière ...
Bref, l'autorité en question s'est débrouillée pour l'envoyer au grade de second lieutenant dans le "cul du Pacifique", bien à l'arrière, j'ai nommé sur l'île d'Espritos Marcos !
Île où il fait la rencontre du colonel Lard, un gars très sympathique qui va vite devenir son meilleur ami ...
La vie du colonel est régie par 2 livres : le Code des Marines (1256 pages) et le Code de la Navigation .
Et celblaireau là veut que la vie de Greg soit elle aussi règlementée par ces 2 livres, ce qui évidement lui fait très plaisir ...
Sauf que le rapport que Greg a fait créer en falsifiant pas mal de choses pour venir sur l'île, au grade de major en transportant un chien pour un général, n'a pas beaucoup plu au colonel, qui le met aux arrêts jusqu'à ce qu'il découvre "qui se moque de qui avec ce rapport" .
Sorti du bureau de Lard, Greg apelle l'amiral Nimitz au Pentagone (qui avait dit qu'il le ferait réintégrer au grade de Major) en sortant au secrétaire qu'il est un ami de son fils Ted pour pouvoir lui parler . Après quelques mythos et autres trucs du genre, il arrive à faire accepter à Nimitz de le faire réintégrer au grade qu'il souhaite .

La nuit, rentré à son barraquement, pendant un bon orage, Greg reçoit la visite d'un grand homme brun, bon vivant et apperement ne crachant jamais dans une bonne bouteille de scotch .
Le gars en question commence à lui parler d'un rapport du colonel Lard, annonce qu'il vient du QG du général, lui dit que ses états de service battent tous les records, demande où se trouve son chien et le réprimande même sur ses goûts en matière d'alcool . Il lui dit ensuite qu'il est le Général Moore ... Greg n'apprécie pas des masses et finit par essayer de le virer, sauf que le gars en question l'en empêche et enlève son manteau (vous vous souvenez, l'orage) .
(Les petites étoiles sur le col de son uniforme indiquent que c'est bien un général)
Là évidement Greg la ferme bien ...
Après un peu de parlote, Moore lui dit tout net que 35 ans (l'âge de Boyington) c'est trop vieux pour un pilote et que pour l'instant il ne peut pas l'aider . Il lui donne un peu de son scotch personel au passage ... Puis il lui remet ses feuilles de chais-pas-quoi, enfin ses insignes de Major qu'il a reçues du Pentagone .
Il s'en va en le priant de ne plus boire la saletée qu'il y a dans sa bouteille ...


Et voila, ceci est la fin de la première partie de ce premier épisode de la première saison de Baa Baa Black Sheep, enfin de ma première partie . Ben oui, je me suis dit que j'allais pas tout pondre d'un coup paske ça vous ferait beaucoup à lire, déjà que cette première partie est assez grande ...
Rassurez vous ça va diminuer en longueur dans les prochaines parties (j'estime en faire 3 ou 4 ...), mais celle là j'y tenais parce que j'estime qu'elle est très importante pour la suite du zode et celle de la série .
Allez, merci aux courageux qui auront lu cet article jusqu'au bout et à la prochaine fois pour la suite !

Publié dans BBBS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tiwow 30/03/2007 17:15

Ben justement c'est fait pour faire découvrir ! En plus ça parait long mais c'est en majorité des caps .Mais bon tu fais ce que tu veux, je peux pas te forcer ...Alors comme ça tu sèches les cours, délinquante ? :p

Matrix 30/03/2007 01:32

tain t'abuses tiwow je connais pas cette série...
tu m'en voudras pas si je lis pas hein? (parce que je vais rien capter, en plus il est 1h30 du mat là... bon je suis même pas crevée (me suis levée à midi toute la semaine, séché la moitié des cours, vive les changements d'horaire, ca décale tout un rythme de vie ces machins...)